Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause-café
Pause-café
Derniers commentaires
29 octobre 2004

D'un monde a un autre

Bonjour,

Je me permet une intrusion dans le blog de mon copain.  Ca l'air que j'ai l'acces pour ecrire directement alors pourquoi ne pas en profiter.  Il vous parle de sa vie ouvertement depuis le mois d'aout et j'avoue que j'en suis bien surprise.  J'ai moi aussi envie de partager avec vous. 

Aujourd'hui, ca fait 2 mois que je suis loin de chez-moi, loin de lui.  J'ai toujours repete et je le pense encore, les courriels sont la pire facon de communiquer, car c'est impossible d'entendre le timbre de voix qui en dit long sur l'etat d'ame de l'autre. J'ai toujours tente d'eviter de dire des choses personnelles par email, autant les bonnes que les mauvaises.  Un "je t'aime" est tellement froid sur ecran d'ordinateur...  Mais voila, je suis maintenant a 9h d'avion de mon chez-moi, le telephone est mauvais et tres cher.  Je dois donc m'en remettre a la facon la "plus simple" pour ecrire... qui reste le email. 

Lui et moi n'avons pas les memes interets, c'est pas nouveau, mais ca nous empeche pas de nous aimer.  Il trippe au show de Metallica, je sauterais en bas d'un pont avant d'aller voir ce groupe.  Par contre, il m'ouvre les yeux sur beaucoup de choses et grace a lui, j'elargis mes horizons.  C'est surement la raison pourquoi je suis jalouse qu'il aille au show de MUSE sans moi! hi hi hi! 

Contrairement a lui, le voyage, c'est en moi depuis toujours.  Je ne saurais vous l'expliquer, c'est comme ca, c'est tout.  C'est ma muse, c'est mon ame de partir, de decouvrir des cultures, de me depayser.  Les defis sont ce qui me fait vivre, car ils me rappellent que chaque fois que je me depasse, c'est que je suis en vie.  L'aventure coule dans mes veines et la routine me tue.  Quand j'ai pris la decision de partir en Equateur, je savais que ca ne serait pas facile.  Je m'imaginais toutes sortes de scenarios, mais jamais j'aurais pu m'imaginer ce que je vis presentement.  Mon probleme, c'est que je n'arrive pas a l'expliquer.  Comment faire VIVRE cette experience par des mots? (oui, j'ai le projet d'ecrire sur mon experience)  Rien n'est assez intense pour decrire tout ce que je ressens.  Au depart, ce flot d'emotions m'a fait peur.  Je sais que quand on ne vit pas une situation et qu'on la lit, le jugement est facile.  Comment expliquer a mon copain que je suis la plus heureuse des femmes alors qu'il est a des lieux de moi?   Comment pourrais-je lui faire comprendre que je m'ennuie, meme si le temps passe a la vitesse de l'eclair et que je suis tombee en amour avec le pays dans lequel je suis?  L'experience que je vis actuellement n'a rien a voir avec ma vie de Montreal et c'est tant mieux.  Mais ca ne veut pas dire qu'il n'a pas sa place dans mon coeur.  Comment departager une passion personnelle et l'amour?

Je crois que les passions et l'amour ne doivent pas faire partie d'un calcul.  On ne doit pas dire ce qui passe en premier dans une vie, car jamais je ne pourrais choisir entre mon besoin du voyage et l'amour, comme je n'empecherais jamais nainconnu de photographier, car c'est en lui.  L'ideal serait de concilier les deux et je crois qu'avec le temps, nous y arriverons.  J'ai fait mon premier contrat de photo hier, en Equateur!   Subtilement, ca m'a rapprochee de mon copain.  J'avais l'impression qu'il etait derriere moi, a me suggerer des angles, des poses.  Surement que son travail aurait ete beaucoup plus professionnel, mais voila, c'est pas ca qui compte.  Ce qui compte, ce sont les efforts qu'on fait pour se rapprocher et ce sentiment d'etre l'un a cote de l'autre meme quand un continent nous separe.

Je voudrais donc vous dire que je suis tres fiere de mon chum.  Meme a l'autre bout de la terre, il est avec moi et je le sais.  Il m'appuie dans mes moments difficiles, ris avec moi quand je suis heureuse.  On ne se rend pas compte de ce que c'est que d'aimer et d'etre aime avant de le vivre.   Mon retour, c'est dans 4 mois et d'ici la, je continue a vivre a 100% ici.  Je ne veux rien regretter de cette experience et tant qu'a avoir fonce, aussi bien en profiter.  Je sais qu'il se lance aussi a 100% dans ses projets et je l'encourage.  Ses defis sont differents, mais ils sont tout aussi importants.  

Je suis contente ses de pouvoir suivre tes hauts et tes bas grace a ton web blog.  Je sais que tu t'occupes a Montreal et que tu ne manques pas de choses a faire.  D'ailleurs, t'imagines surement la crise cardiaque que j'ai fait en lisant que tu t'es achete une autre guitare!  (Vous devez savoir qu'il semble prendre plaisir a la depense alors que moi, je suis anti-comsommation!!)   Mais si elle te rend heureux, tant mieux!   J'attends la serenate a mon retour!! (et s.v.p. pas une toune de Metallica!).   

A mon retour, de quoi sera fait notre futur, j'en ai aucune idee.  Il m'a fait comprendre qu'on doit vivre le moment present et faire face aux difficultes quand elles arrivent, en souhaitant qu'elles n'arrivent jamais, c'est donc ce que je fais.  Je vous avoue que presentement, je me considere comme une femme comblee et je sais la chance que j'ai d'avoir un copain comme lui.  Je vais tout faire pour le garder et le rendre heureux!

BON SHOW DE MUSE mon amour, pense a moi!!  Particulierement dans la chanson "Time is out" que j'ADORE!

Merci a tous ceux qui lisent et qui prennent le temps de lui ecrire des commentaires.  Continuez!!

Hasta luego!  Te quiro mucho mi amor


Petitsoleil

 

Publicité
Commentaires
Pause-café
Publicité
Archives
Publicité