Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause-café
Pause-café
Derniers commentaires
23 janvier 2005

Un fantôme sur E-Bay, n'importe quoi!

Une Américaine, Mary Anderson, a mis aux enchères sur Internet le fantôme de son père, afin de rassurer son fils de six ans, Collin, terrorisé par l'idée de croiser un jour le spectre de son grand-père dans la maison familiale.

Collin, explique-t-elle, n'ose plus se déplacer dans la maison depuis le décès du vieil homme, l'année dernière. Mary Anderson a donc décidé de passer une annonce sur le site d'enchères e-Bay, en prenant soin de mentionner qu'il «ne s'agit pas d'une plaisanterie».

«J'ai toujours pensé qu'il s'agissait de peurs d'enfant normales. Mais il y quelques mois, il m'a dit pourquoi il avait si peur. Il m'a dit 'grand-père est mort ici et il était méchant. Son fantôme est toujours là!'», raconte Mary Anderson. «Mon père était l'homme le plus doux et le plus bienveillant qu'on puisse trouver», note-t-elle.

Mary Anderson a reçu déjà 34 offres, la plus importante atteignant 78 dollars. «Votre histoire m'a mis les larmes aux yeux», explique un internaute qui a participé aux enchères. «Je me demande vraiment comment ça se passera pour votre fils. Je suis sûr que son grand-père l'aimait beaucoup».

Mme Anderson explique qu'elle a également mis en vente la canne de son père, afin d'envoyer un vrai objet à celui qui remportera les enchères. Une faveur lui est demandée: «J'aimerais vous demander, quand vous aurez reçu la canne (et le fantôme), d'écrire une lettre à mon fils pour lui dire qu'il est ici avec vous et que vous vous entendez bien», a écrit Mary Anderson.

Le produit des enchères, qui prendront fin lundi après-midi, serviront à l'achat d'un cadeau spécial pour Collin, dit-elle.
Publicité
Commentaires
Pause-café
Publicité
Archives
Publicité