Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause-café
Pause-café
Derniers commentaires
14 septembre 2006

La douleur du lendemain se manifeste

cours_gym_dosÇa y est, mon programme d'entraînement en salle pour le premier mois est fait. J'ai passé la soirée d'hier avec mon entraîneure et nous sommes passé au travers du programme. Il ressemble beaucoup à celui que j'avais il y a six ans. Ce sont les même machines à air. Par contre, les poids sont plus élevés, donc ça s'annonce plus intense.  De plus, je suis plus conscient sur la necessité de conserver une bonne alimentation et tout ce qui entoure l'entraînement en général.

Comme le titre de ce billet l'indique, je commence à percevoir les effets de l'entraînement d'hier: courbatures, douleurs aux muscles. C'est un phénomène normal qui devrait se placer d'ici quelques semaines. Il est aussi très important d'exécuter chacun des exercises de la bonne façon pour éviter tout risque de blessure. J'essaierai de rester concentrer sur mes mouvements. Autre aspect qu'il faut garder en tête: la période de récupération de 60 secondes entre le changement de machine. Cette période est cruciale pour que le muscle récupère un peu.

Ce billet n'est sûrement pas d'une grande utilité pour n'importe qui qui lit ce blog! Je m'en servirai surtout d'aide mémoire pour le futur.

Publicité
Commentaires
Pause-café
Publicité
Archives
Publicité