Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause-café
Pause-café
Derniers commentaires
15 septembre 2006

Tueur gothique

Gothic_FenderDepuis les événements à Dawson, je n'apprécie pas tout ce battage médiatique à l'entours du tueur.  On voit ses photos partout, on publie son blog, on dresse son profil. Selon moi, cette publicité encourage ceux qui sont dans le même état d'esprit. Il enclenche une réaction: " Ce mec était comme je suis. Je ne suis plus seul. Je voudrais qu'on parle de moi. Je pourrais faire pareil. Il est un modèle". Je suis persuadé que plusieurs gens dérangés vouent déjà un culte à cet inergumène qui ne mérite même pas que l'on fasse mention de son nom.

=====

Dans un ordre d'idée plus relaxe:

Le mouvement gothique est apparu à la fin des années 1970. Issu du mouvement punk, il se caractérise par une esthétique sombre, macabre, parfois provocatrice. Son esthétique se traduit par un code vestimentaire, «essentiellement basé sur le noir et les couleurs sombres, souvent accessoirisé avec des clous ou des éléments considérés comme mystiques».

Mais pour ces adoptes, le gothique n'est pas une mode ou un art vestimentaire, c'est un état d'esprit. «Les gothiques sont assoiffés de souffrance et de tristesse, ils s'en nourrissent, peut-on lire sur Bloodyangel. Cela ne les rend pas heureux, au contraire, ils souffrent encore plus mais ils ne peuvent s'empêcher de poursuivre la mélancolie... Un peu comme si c'était leur destinée, ou une mission inconsciente.»

- tiré de Cyberpresse

Publicité
Commentaires
V
Oui, je pense comme toi. Trop, c'est trop. Les médias semblent contents d'avoir une nouvelle pour quelques jours. On la retourne dans tous les sens. Il faut savoir qu'il y a un bouton "on" et "off" sur les radios, les télés, etc. Faut s'en servir et ne pas se laisser imprégner des mauvaises nouvelles.
Pause-café
Publicité
Archives
Publicité