Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause-café
Pause-café
Derniers commentaires
16 décembre 2006

Terminé pour Floyd Landis?

imagesFloyd Landis a fait savoir samedi qu'il ne remonterait probablement plus sur un vélo. Vainqueur du Tour de France 2006, puis contrôlé positif à la testérone à l'issue de la Grande Boucle, l'Américain, qui pourrait donc être déchu de son titre acquis sur les Champs-Elysées, a communiqué dans un entretien son pessimisme quant à son retour à la compétition. «Même si je ne suis pas suspendu, qui voudra encore de moi ? (...) Mon nom est souillé à jamais, même si je devais être innocenté (...) Cette affaire a pourri ma vie ». L'ancien coureur de la Phonak a expliqué dans les colonnes des quotidiens néerlandophones Het Gazet et De gazet van Antwerpen les raisons pour lesquelles il lui serait difficile de trouver une équipe prête à l'engager, et donc de faire de la compétition. «Dans le système actuel, je ne me vois plus jamais coureur ». Clamant toujours son innocence, -«je n'ai jamais pris de testostérone, j'aurais été stupide car c'est impossible de s'en sortir»-, Landis reste assuré que son cas restera «assimilé au plus grand scandale de dopage de l'histoire du Tour de France». (Avec AFP)
Publicité
Commentaires
Pause-café
Publicité
Archives
Publicité